Bonjour,
Je travaille dans une petite association de crèches : nous avons 7 sites + 1 siège administratif.
Nous sommes certifiés ISO9001 depuis 1 an maintenant.
Notre système est constitué de 6 processus dont celui de la performance de l'amélioration. sa finalité est "Assurer le suivi, le contrôle et l’amélioration continue de l’ensemble du système de management de la qualité".
Nous avions un indicateur précédent que je ne trouve pas pertinent. il s'agissait d'atteindre 95% de toutes les actions d'améliorations mises en place qui étaient efficaces. En effet, chaque site a un plan d'actions. Cela pourrait vouloir dire qu'en ne mettant en œuvre une seule action d'amélioration annuelle, on pourrait atteindre 100%. Ce n'est pas le reflet du quotidien.
Je suis bloquée pour trouver un objectif et un/des indicateurs de performance pour ce processus. Nous mesurons déjà dans d'autres la satisfaction des clients, le budget, les projets notamment. Nous n'avons pas de mesure de la productivité car sommes une entreprise de services.
Avez-vous peut-être une idée pour m'orienter dans ma réflexion ?
Je vous en remercie.
Bonjour Alètheia,
Auriez-vous d'autres exemples à nous donner concernant les indicateurs d'autres processus s'il vous plait ? 😁