Rechercher

Coup de chaud sur la messagerie !

Mis à jour : mai 27

Chers partenaires, chers clients,


Comme vous l’avez certainement lu dans les récentes actualités : un incendie a ravagé une partie du datacenter de la société OVH à Strasbourg dans la nuit du 10 au 11 mars 2021.

Bien évidemment : il aurait été dommage que THAUMASIA n’héberge pas de données exactement à cet endroit et ne profite pas de cet évènement pourtant présenté comme pratiquement impossible (et là : le pratiquement a démontré ses limites).


Notre messagerie est à présent à nouveau opérationnelle pour toutes nos adresse en @thaumasia.com et il se peut que quelques messages aient péris si vous nous les avez envoyés à ce moment : n’hésitez pas à nous solliciter à nouveau. Nous vous recommandons de ne plus utiliser les adresses en @quapia.com qui nous ont permis de vous aiguiller en attendant.


Nos données, vos données parfois, ont conservé leur intégrité puisque nous les sauvegardons en trois points et opérateurs différents disposant, chacun, de leurs propres niveaux de redondance. Aucun risque pour la sécurité des données n’a été identifié et notre partenaire CYBERIANCE assure une maîtrise parfaite de la situation comme toujours.


Notre site internet est, quant à lui, hébergé dans un « ailleurs » qui semble bien moins sujet aux coups de chaleur : il demeure opérationnel après une migration effectuée, par le plus grand des hasards, la nuit de ce sinistre.


Seuls les extranets ne sont pas encore en ligne. Aucun n’est perdu ni dégradé, mais nous retardons volontairement leur réouverture afin de garantir que les niveaux de sécurité aux accès correspondront aux standards que nous avons défini. Pour toute urgence (audit, récupération d’originaux, mises à jour nécessaire) : nous vous remercions de prendre contact avec votre Consultant.e qui vous transmettra, le cas échéant, les sources de ces supports.


Cette seule interruption de service ne devrait pas excéder la fin de cette semaine.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout