Bonjour, nous sommes une entreprise de moins de 10 salariés et nous sommes certifiés ISO 9001 : 2015 depuis un peu plus d’un an.
Dans le cadre de notre SMQ, nous avons mis en place un plan d’actions général. Les origines de nos actions peuvent provenir des enjeux, des parties intéressées pertinentes, de l’analyse des risques et opportunités, des revues de direction, des NC, etc….
Pour information notre plan d’action est un fichier Excel.
Il arrive fréquemment que nos actions aient des origines multiples, ce qui complique un peu la mise à jour du document car je dois penser à toutes les origines et bien faire référence à la même action dans les documents en lien. Prenons un exemple : suite à la révision des risques et opportunités nous décidons d’engager une Action 1 en février mais en révisant les enjeux de l’entreprise nous nous apercevons que l’action 1 répond aussi à un enjeu. Du coup, je mets à jour l’origine du document en ajoutant « Enjeux » à « Risques & opportunités ».
De plus, avec des origines multiples il est difficile d’utiliser la fonction tri sur excel. Comment pouvons-nous faire pour simplifier les choses ? Merci d’avance pour votre aide.
Julie
Merci pour votre réponse , qui m'éclaire sur les différentes possibilités. Je vais regarder tout cela de plus près.
Cordialement.