top of page
Rechercher

Les documents d'un système de management : un acte de vente

Le propre de l'Homme est d'inventer, de s'adapter, d'adapter (un peu trop parfois) son milieu à ses contraintes ou ses envies.


Pour ce qui concerne les systèmes de management : le formalisme, les papiers, les schémas, les A4 avec un cartouche en haut et trois signatures en bas, un indice ou une version quelque part ont été longtemps la pointe de cette adaptation. Sont venus ensuite les logigrammes, les guides, les représentations à la limite de l'artistique des cartographies ou des informations...

Plus récemment : les procédures vidéos et les supports assistés ou automatisés qui gagnent en appétence ce qu'ils perdent parfois en agilité.


Mais finalement : y a-t-il réellement un besoin d'absolu, de support ou de média qui, à l'impossibilité d'être le support de transmission ultime, serait au moins celui qui embarquerait la dernière approche, technique ou découverte ?


Alors que, réellement, quels que soient ces supports, ce qui compte est surtout de donner envie ! De joindre le discours de simplicité à la possibilité d'accéder simplement aux règles internes, de provoquer la curiosité et, pourquoi pas : le plaisir de prendre contact avec le système de management...


C'est la raison pour laquelle, chez THAUMASIA, nous avons une graphiste qui, régulièrement, nous entretien de supports, de médias, de couleurs, de nombres d'or et de polices de caractères... pour que les supports que nous déployons avec vous et pour vous "fassent envie" à vos équipes.

Comments


bottom of page